CARNET DE VOYAGE

Carnet de voyage. Depuis mon enfance je passe mon temps à écrire. Même à l'heure où je n'avais pas encore apprit à former des mots, je remplissais des pages de ce qui pouvait ressembler à des textes flous. J'ai utilisé cette admiration pour le papier, pour conserver le moindre petit moment de ma vie, par l'image comme par l'écriture.

 

La photographie est, pour moi, un moyen de conservation par la création. Elles donnent le pouvoir de stoper l'instant, d'illustrer des histoires ou d'en créer de nouvelles. Je n'ai pas de style de photographie particulier, je capture ce qui me plait, je compose mes images sur le tas, parfois sans aucune réflexion. Ce sont de simple morceaux de temps, qui ne reviendront jamais.

 

Le carnet est quelque chose de très personnel, il change au fil de la vie, il évolue avec la personne qui le tient. Et lorsqu'on prend le temps de se replonger dedans, c'est là que vient toute la magie. Toutes les sensations notées sont à nouveau réelles, elles bougent dans le corps, elles nous font voyager. Pas besoin de partir loin pour écrire, c'est le temps qui fera le travail tout seul."

APERCU D'EXPOSITION

Exposition Galerie Mutation (84)

JUILLET / AOUT 2018

©2018 by Loubika.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now