INCROYABLE!
VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS CE QUE VA FAIRE CETTE FILLE A 2MIN32...
PORTRAITS_LOUBIKA (16).jpg
Vous êtes nulle part - un terrain vague. Eclairé par des projecteurs de stade, rien n'échappera à vos yeux. Installés en cercle autour de l’arène, vous êtes immergés au sein de la création et la destruction des images. Ces images ne sont pas projetées : pour convoquer ce qui n'est pas présent il y a des corps combattants. Avec eux dans l’arène la caméra les suit, vous projetant dans son oeil.

Le chronomètre s'enclenche et on ne peut qu'avancer sans se retourner. Tout concourt à ce que chacun s'intègre au grand défilé des présences-absences. Sol, Lil’ Torso, Vadim, Lyt et Sysko sont suspendus par la poitrine - comme au moment de mourir, comme au moment où il est dit que leur vie va défiler devant leurs yeux. C'est vertigineux. Ils vont comme régurgiter les souvenirs - les histoires d'amours, la violence inouïe, les morts épiques, les pluies d'étoiles filantes, les cris de jouissance, la nuit qui tombe. Voici ce qui se glisse derrière leurs paupières, voici ce qui les anime.

Incroyable! dissèque nos rapports aux images de l'ère du visuel et de son iconographie nouvelle : saturée et numérique. Nous arpentons les territoires en mutation de nos imaginaires collectifs et intimes. Que retenons nous de ce flot et comment façonne-t-il notre poésie?

Le travail prend corps à la fois dans une forme spectacle circulaire et dans une forme en arts visuels et numériques immersive.

 
DSCF4968.jpg
DSCF3857.jpg
DSCF2778.jpg
DSCF5544.jpg
DSCF2618.jpg
DSCF2230.jpg
DSCF7334.jpg
DSCF4554.jpg
DSCF3807.jpg
5.jpg
DSCF2461.jpg
DSCF5732.jpg
DSCF3637.jpg
DSCF3125.jpg
DSCF7150.jpg
DSCF5424.jpg
MISE EN SCÈNE : Mélina Despretz
IMAGE ET ART VISUEL : Kaspar Ravel
ÉCRITURE : Eliott Lerner & Mélina Despretz
COMPOSITION ET DIRECTION MUSICALE : Mathieu Husson
RÉALISATION VIDÉO : Oli Bonzom
CHORÉGRAPHIE : Chandra Grangean et Mélina Despretz
INTERPRETES : Richard Deshogues, Maryne Lanaro, Lola Gutierrez, Aurélien Pawloff, Martin Van Eeckhoudt
INTERVENANTE KRUMP : Morgane Hope
PHOTOGRAPHIE : Loubika

SPECTACLE ET FÊTE FORAINE NUMÉRIQUE

MIT EN SCENE PAR MELINA DESPRETZ

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon