
LE SILENCE
OU L'ART DE SE TAIRE
Il y a quelques temps, on m'a posé une question assez basique qui m'a renvoyée vers un souvenir qui n'avait pas fait surface depuis des années. Une experience qui m'a touchée au plus profond de moi. Je me suis fermé et j'ai réalisée que je n'en avais jamais parlée, ça m'a paru aussi lointain que présent. Et je me suis demandé pourquoi. Pourquoi est ce qu'on choisit le silence, par reflexe, presque inconsciemment ?
De cette question est né un projet artistique, entre écriture et photographie, avec en premier temps la rencontre avec des personnes qui souhaitent parler d'une ou plusieurs experiences qui sont restées dans le silence pendant un certain temps.
C'est à partir de ces témoignages que je compte créer une série photo, pour retranscrire les différents sentiments que provoque ces silences. Ca peut être une experience vécue directement ou indirectement, qui fait partie du passé comme du présent. Il n'y a pas de réelle directive, si ce projet fait émerger quelque chose en toi, n'hésites pas!